Login

Elections Msa 2015 La Confédération paysanne appelle à voter massivement

Alors que s’ouvre la période du scrutin des élections Msa 2015, la Confédération paysanne appelle les agriculteurs à voter massivement d’ici le 27 janvier, dernier jour de vote. « Notre système de protection sociale, basé sur la solidarité et la répartition doit absolument être défendu et renforcé », explique le syndicat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les élections à la Mutualité sociale agricole s’ouvrent pour presque tous les paysans et les salariés du secteur agricole », explique la Confédération paysanne dans un communiqué. « Notre système de protection sociale, basé sur la solidarité et la répartition, valeurs essentielles de notre société, doit absolument être défendu et renforcé. C’est pourquoi la Confédération paysanne appelle d’abord à participer massivement à ces élections, et à voter pour ses candidats, même si les conditions de ces élections sont à réformer. »

« Face à la diminution constante du nombre de paysans, il n’est pas question de céder à la fatalité. Un accès facilité au métier, la reconnaissance des spécificités des nouveaux arrivants, le changement des règles à l’installation, une protection sociale juste et solidaire, le financement de vraies retraites pour nos aînés, l’équité du traitement femme-homme, et une politique fiscale qui favorise l’emploi, sont les leviers qui nous permettront d’agir pour l’avenir de l’agriculture et de ses paysans.

La course à la compétition permanente, les atteintes à la solidarité, la mise à mal des outils collectifs, doivent être combattues au quotidien, en votant aux élections Msa, mais aussi en revendiquant chaque jour notre volonté d’avancer ensemble. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement